AMÉLIORATION DE LA RÉMUNÉRATION DES AGENTS PUBLICS DE L’ETAT
L’enveloppe est de 104 091 milliards de francs CFA…
Venu défendre son budget pour l’année 2023, le ministre de la Fonction publique, Gallo Bâ a déclaré que l’enveloppe dégagée pour l’amélioration de la rémunération des agents publics de l’Etat est de de 104 091 milliards de francs CFA.
L’Etat du Sénégal n’a pas lésiné sur les moyens pour améliorer la rémunération des agents publics. Il a casqué fort pour concrétiser ses promesses au grand bonheur de ses agents. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre de la Fonction publique et de la transformation du secteur, Gallo Ba. Il a révélé que l’enveloppe dégagée pour améliorer le salaire des agents publics de l’Etat est de 104 091 milliards de francs CFA à fin octobre 2022.
Et, soulignet-il, il est fort probable que le montant qui avait été alloué à cette mesure soit légèrement dépassé. Le ministre s’exprimait ainsi, hier, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son projet de budget. Lequel, adopté par la majorité des députés, est arrêté à la somme de 6 370 844 450 francs CFA en crédits de paiement et 9 680 697 574 francs CFA en autorisation d’engagement