The news is by your side.

Benno: Des alliés de Macky veulent une refonte de la coalition

0

La sous coalition groupe des hors coalisés/liberté Et responsabilité, membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar (GHC/LER-BBY) a fait face à la presse après une rencontre portant sur le diagnostic du fonctionnement de Benno Bokk Yakaar pour analyser les enjeux du pouvoir en perspective de la présidentielle de 2024. Pape Diouf et Cie estiment qu’il faut une candidature unique pour BBY.

La sous-coalition du Groupe des Hors coalisés Liberté et responsabilité a partagé avec la presse l’économie de leur retraite. Selon l’ancien ministre, Pape Diouf, porte-parole du jour, il faut une candidature unique au sein de BBY. « Il estime qu’il est impératif que la coalition BBY subisse une profonde mutation organisationnelle et fonctionnelle, afin de favoriser une meilleure implication de toutes ses composantes. Il est noté une certaine léthargie de la plupart de ses instances, induisant de fait, une réelle démobilisation des responsables, des militants et sympathisants. « Nous pensons que cette importante et urgente mutation pourrait même aboutir à un changement du nom BBY et une nouvelle profession de foi.

Cette décision permettrait la création d’une nouvelle et vraie coalition politique à la place d’une simple coalition électorale, avec une nouvelle dynamique et une nouvelle offre programmatique aux sénégalais » , dit-il. Le GHC/LER recommande fortement la mise en place d’une instance dirigeante, totalement inclusive avec des rencontres périodiques plus régulières.

laissez un commentaire