The news is by your side.

LA VICTOIRE TACTIQUE DE MACKY SUR SONKO

0

Birame Souleye Diop aura-t-il la stature d’un numéro deux ? La dernière structuration du bureau politique de Pastef va-t-elle résister à la lutte des places et la guerre des ego ? Le ver serait-il dans le fruit ?

Pastef va-t-il vers une implosion ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pastef connaît actuellement une crise de croissance. La preuve, la bourde de son numéro deux, Birame Souleye Diop, sur le cumul des mandats (maire et député). S’il y a un gain (le seul d’ailleurs)
que Macky Sall a pu tirer de l’affaire Sweet Beauté (Adji Sarr), c’est sa victoire tactique sur Ousmane Sonko. La victoire tactique de Macky aura été décharger et d’étouffer Ousmane Sonko, au point qu’il n’a pas eu le temps de structurer lui même son parti (Pastef) au sortir de la présidentielle de 2019.

Conséquence, autant que je m’en rappelle, le Pastef de 2014, ce Pastef des bandes de copains (Sonko, Birame Souleye, Diomaye, etc.) que nous avions reçus au Forum Civil du temps de feu Mohamed Mbodj, pour échanger avec nous sur leur désir d’entrer en politique après le combat syndical, ce Pastef-là, a muté et a bien grandi.

laissez un commentaire