The news is by your side.

Laye Mané se sucre sur le dos de Sadio

0

Dans le milieu footballistique, il se passe plus de choses graves dehors, que dedans. Surtout quand nous avons affaire à des stars comme Pogba (son propre frère le faisait chanter avec la complicité de quelques copains), ou Sadio Mané, notre star nationale.

Pour ce dernier, les choses sont beaucoup plus simples. C’est un imposteur sénégalais établi à Turin, qui se sucrait sur son dos. L’homme qui se présentait comme  le propre petit frère de Sadio et qui dit s’appeler Laye Mané, avait trouvé un moyen facile pour rançonner les émigrés.

Il annonçait la venue du champion d’Afrique en Italie sur ses pages Facebook, confectionnait des affiches de bienvenue qu’il collait dessus, avant de proposer aux fans des rendez-vous individuels avec le « frangin », moyennant la modique somme de 100 euros.

Il demandait par la suite d’être directement contacté depuis un autre compte « géré » directement par Sadio, et des dizaines de fans tombèrent dans le piège. Il a fallu la perspicacité d’un compatriote soupçonneux qui lui posait des tas de questions sur « son » village de Bambaly, pour arrêter le manège avec l’aide de la police italienne.

Seule ombre au tableau? L’homme avait disparu entre-temps, avant l’ouverture d’une enquête, mais qui ne perdra rien pour attendre, après avoir involontairement laissé des tas d’indices aux flics italiens.

Rewmi Quotidien

laissez un commentaire