The news is by your side.

Le message de Serigne Mahi Niass à la classe politique

0

Le Gamou a été célébré dans un contexte socio-politique assez tendu. Une situation qui a incité le khalife général de Médina Baye à appeler la classe politique à prendre plus en compte les préoccupations des populations et ne pas se focaliser sur le pouvoir.

« Nous vivons des moments difficiles marqués par des crises de toutes sortes et une évolution sociale et sociale » qui doivent interpeller les politiques, a indiqué Serigne Mahi NIASS lors de la célébration du Mouloud.

Pour le guide religieux, il n’y a pas de distinction à faire entre opposants et tenants du pouvoir, tous les acteurs sont concernés. « Nous nous adressons à toute la classe politique, pouvoir comme opposition, à adopter une attitude de paix et de responsabilité pour préserver la paix et éviter de plonger le pays dans des dérives. Nous invitons les gens du pouvoir comme ceux de l’opposition à faire preuve de pitié et de compassion à l’endroit du peuple surtout dans ces moments de crise et d’incertitude. Il faut adopter des valeurs de droiture, de compétence et de responsabilité. Il faut éviter les discours et actes qui peuvent précipiter le pays dans des dérives », a-t-il ajouté.

Après les élections locales et les législatives, la classe politique fait cap sur la présidentielle de 2024 pendant que les populations pour l’essentiel pataugent dans la misère.

 

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire