Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique veut repenser sa communication. Un atelier sur la communication dudit département ministériel s’est ouvert à Saly (Mbour), renseigne un communiqué. Une rencontre de deux jours à laquelle ont pris part l’ensemble des chargés de communication des différentes directions et structures du ministère. La rencontre a permis de mettre en œuvre une communication du ministère en 3 axes.
Il s’agit de la communication institutionnelle qui entre en droite ligne de celle politique du président de la République ; de l’interaction à chaud avec les populations via les réseaux sociaux. Et de la communication interne du ministère à travers un dialogue régulier entre les différents agents des directions, agences et sociétés.
Au terme des travaux, renseigne la même source, les conclusions et le plan de communication seront partagés avec les directions et services rattachés et déroulés sur l’année 2023. «Une communication sincère est un préalable. Parce qu’il faut dialoguer avec les populations afin qu’elles comprennent les projets et programmes du ministère et de l’Etat. Et pour cela, on doit leur tenir un discours de vérité», fait savoir le ministre Abdoulaye Saydou Sow qui a présidé la rencontre.