Catégorie de navigation
International
Ajout automatique par WPeMatico
Accusées de sorcellerie, une vingtaine de femmes tuées au Nigeria
Des militants de Boko Haram ont tué une vingtaine de femmes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie après la mort soudaine des enfants d'un commandant du groupe jihadiste dans le nord-est du…
Condé poursuivi pour enrichissement illicite
En Guinée, la junte au pouvoir a ordonné des poursuites contre Alpha Condé et plusieurs anciens ministres. Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, citant nommément l’ancien chef…
La Chine mise sur la presse africaine pour redorer son image
2300 délégués du Parti communiste chinois (PCC) sont réunis à Pékin pour décider du renouvellement de la direction de l’appareil d’État. Un évènement à huis clos, mais qui attire l’attention…
Mali : deux casques bleus tués par un engin explosif improvisé
Deux Casques bleus de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont été tués et quatre autres grièvement blessés lundi 17 octobre par l'explosion d'un engin explosif improvisé dans le nord du…
Tchad: Déby Junior investi président de la transition
C'est une nouvelle étape de la transition au Tchad. Mahamat Idriss Déby a été officiellement investi comme président de la transition ce lundi 10 octobre. La cérémonie d'investiture a eu…
Ukraine : le casse-tête des étudiants africains réfugiés en France
Leur avenir semble suspendu. Les étudiants africains contraints de quitter l'Ukraine peinent à poursuivre leurs études en France.
France24
Le nouvel homme fort du Burkina parle
Il s’appelle Ibrahim Traoré, il a 34 ans, il était jusqu’à présent le chef de corps du régiment d’artillerie de Kaya, dans le nord du Burkina Faso. Et comme il vient de renverser le colonel…
Burkina : Damiba accepte sa défaite et démissionne
Sous la pression d’une partie de l’armée, et après 48 heures de confusion, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est finalement résolu à démissionner de ses fonctions de…
Le procès du 28-Septembre en Guinée renvoyé au…
Treize ans après les violences commises le 28 septembre 2009 au stade de Conakry, le procès de l'ancien président guinéen Moussa Dadis Camara et de 10 autres anciens responsables politiques…
Massacre du 28-Septembre en Guinée: Le procès s’ouvre enfin
Le 28 septembre 2009, des milliers de personnes s’étaient rassemblées au stade de Conakry pour exprimer leur refus d’une candidature à la présidentielle de Moussa Dadis Camara, alors chef de…