The news is by your side.

Sicap SA et le MULHP s’engagent pour la production de 1263 logements à Bambilor et Diass

0

Le gouvernement veut mettre l’accélérateur dans son projet de production des 100 mille logements. En effet, hier, le ministère de l’Urbanisme, du logement de l’habitat et de l’hygiène publique a signé un contrat d’objectifs avec la Sicap Sa.  Lequel vise la réalisation de 1263 logements sur les sites de Bambilor et Diass. Pour Mamadou Kassé, directeur de la SICAP SA ce partenariat entre les deux structures traduit de l’instruction du chef de l’Etat, Macky Sall, de repositionner la Sicap SA dans la réalisation du «Programme Zéro Bidonville»  qui devra impacter le sort de 500 mille ménages d’ici 2035.

C’est dans ce cadre de l’accélération de l’offre que s’inscrit ce contrat d’objectifs entre la Sicap et la tutelle technique pour la réalisation d’un premier lot de 1263 logements sur les sites de Bambilor et Diass ainsi répartit : Sicap Bambilor 963 logements répartis comme suit : 700 F3 et 263 F4. Sicap Diass 300 logements répartis comme suit : 215 F3 et 85 F4.

Directeur général de l’Habitat et de la Construction, Amadou Thiam estime que le projet 100 mille logements marqueur phare du mandat en cours a lancé une mutation inexorable de notre écosystème de production de logement. Ainsi dit-il, la signature d’aujourd’hui de ce contrat avec la Sicap SA revêt une symbolique toute particulière. «Les logements déjà livrés et en cours de livraison à Bambilor, Notto Diobass, Kébémer, Fatick, Diourbel etc. seront renforcés par les 4781 logements que la Sicap réalisera à Sicap Lac Rose et Sicap Diass», assure Amadou Thiam.

laissez un commentaire