The news is by your side.

Thierno Bachir Tall invite à s’inspirer de l’œuvre des hommes de Dieu

0

La famille omarienne de Louga a célébrée la 59e édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountagha Daha Tall. Un moment de ferveur et de recueillement de nombreux fidèles en provenancede diverses localités du Sénégal et de la sous-région. Lors de la cérémonie officielle, le Khalife, Thierno Bachir Tall, a invité l’humanité au retour aux sources de la foi.

LOUGA – Ils étaient nombreux, samedi dernier, à faire le déplacement pour célébrer la 59e édition de la ziarra omarienne de Louga, dédiée à Thierno Mountagha Daha Tall, petit-fils de Cheikhou Oumar Foutiyou Tall. Mais dès le vendredi, la ville a commencé à accueillir les fidèles venus participer à la «Hadratoul Diouma » (moments de prières collectives) avant la journée de célébration. La ferveur était intense lors de cette communion qui a enregistré la présence de toutes les familles religieuses du Sénégal, mais aussi de délégations en provenance du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie, entre autres.
Une occasion, pour le Khalife de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall, de délivrer un message fort à l’endroit des fidèles musulmans, mais surtout en direction de la jeunesse. Dans son message prononcé lors de la cérémonie officielle, le religieux a prêché pour un retour aux valeurs islamiques et aux sources de la foi : « nos aînés nous ont légué des valeurs tirées des enseignements du Coran et de la tradition prophétique. Nous devons œuvrer pour conserver ces valeurs et en faire notre source d’inspiration pour un Sénégal stable ».

Aux jeunes, le Khalife de la famille omarienne a donné un viatique pour être « des modèles achevés » du point de vue de l’Islam. « Vous avez, à travers ce legs, des sources intarissables qui, seules, peuvent vous aider à construire votre avenir et celui de votre cité », a soutenu Thierno Bachir Tall qui a invité les fidèles à sauvegarder, ensemble, l’héritage laissé par les hommes de Dieu qui ont balisé le chemin pour toutes les générations.

laissez un commentaire