The news is by your side.

Un mort et deux blessés pendant un exercice militaire

0

Les victimes participaient à un exercice militaire « dans le cadre d’une formation générale élémentaire » lorsqu’un train les a percutés. Le parquet de Marseille est saisi

L’accident s’est produit jeudi soir, peu avant 21 heures. Plusieurs militaires qui participaient à un exercice à Puget-sur-Argens (Var), ont été percutés par un train. L’un d’eux est décédé et deux autres ont été légèrement blessés, a appris 20 Minutes de sources concordantes.

Les victimes faisaient partie « d’un groupe qui effectuait un exercice de synthèse dans le cadre d’une formation générale élémentaire » et le décès est survenu alors que ces militaires traversaient « une voie de chemin de fer, au moment du passage d’un train », précise la communication de l’Armée de Terre. Elle indique également que le jeune soldat tué en était à sa quatrième semaine de sa formation, sur huit au total. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Une cellule de crise ouverte à Puget-sur-Argens

Selon nos informations, l’exercice en question était chapeauté par le 35ᵉ régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et réunissait une trentaine de militaires de différentes unités. L’identité de la victime et des deux autres blessés n’a pas été communiquée dans l’immédiat.

20MINUTES

laissez un commentaire